Cinema Mac Mahon
PROGRAMME DU VENDREDI 19 AU LUNDI 22 JANVIER 2018

A l'occasion du 25eme anniversaire de la disparition d'Audrey Hepburn, le 20 janvier 1993, le Mac Mahon lui rend hommage avec en ressortie nationale deux de ses plus grands rôles

DIAMANTS SUR CANAPE
RESSORTIE NATIONALE - VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE
de Blake Edwards avec Audrey Hepburn et George Peppard - 1961 - 1H50 - VOSTF - Couleurs

VENDREDI : 14H00 - 16H15
SAMEDI - DIMANCHE - LUNDI : 16H15 - 20H50

Holly (Audrey Hepburn), jeune new-yorkaise aimant faire la fête, a le don de ne rien prendre au sérieux ! Néanmoins elle a une passion : les bijoux, et pour cela elle cherche à épouser un homme riche...

Et si la scène d'ouverture de Diamants sur canapé (titre original : Breakfast at Tiffany's) était la plus belle de l'histoire du cinéma ? 1961, New-York, 5ème avenue, au petit matin, sur une musique nostalgique de Henry Mancini (Moonriver), une femme émerge d'un taxi new-yorkais, elle porte des lunettes de soleil, un café et un croissant à la main, et s'en va contempler la vitrine de la célèbre bijouterie Tiffany. Mythique !
Cette femme, mélange indéfinissable d'élégance raffinée et de charme, c'est Audrey Hepburn, au sommet de sa beauté dans ce chef-d’œuvre mythique du cinéma hollywoodien. Immense succès international à sa sortie en 1961, adapté d'une nouvelle de Truman Capote, Diamants sur canapé est un classique incontournable de la comédie romantique.

"Diamants sur Canapé est un de ces films que l'on peut revoir éternellement. Audrey Hepburn est bouleversante de naturel et de beauté. La musique nous fait monter les larmes aux yeux. Tout ceux qui aiment les histoires romantiques adorent ce film. C'est beau, émouvant, drôle, et le film nous fait aimer la vie. Un pur diamant" Télérama

ARIANE
de Billy Wilder Audrey Hepburn et Gary Cooper - 1957 - 2h05 - VOSTF - N&B

SAMEDI - DIMANCHE - LUNDI : 13H50 - 18H30

A Paris, Ariane (Audrey Hepburn) s’éprend du playboy milliardaire (Gary Cooper), que son père (Maurice Chevalier), détective privé spécialisé dans les affaires de mœurs, est chargé de filer. Pour attirer son attention, la jeune fille sage s'invente une vie sentimentale agitée...

3 ans après Sabrina, Wilder dirige à nouveau la pétillante Audrey Hepburn, toujours aussi gracieuse et à la présence miraculeuse. L’alchimie fonctionne à merveille entre elle et le légendaire Gary Cooper. Merveille d'équilibre entre humour et romantisme, Ariane est une comédie sentimentale pleine de charme et d'une rare élégance.
Si il y a bien un film de Wilder qui nous rappelle qu'il fut d’abord le brillant scénariste de Lubitsch, c’est bien ce chef-d'oeuvre. La dernière scène du film est juste sublime de lyrisme. Du grand, du très grand Billy Wilder !


LA SEMAINE PROCHAINE A PARTIR DU MERCREDI 24 JANVIER : FESTIVAL TELERAMA Films et horaires au verso de cette page

FESTIVAL TELERAMA DU MERCREDI 24 AU MARDI 30 JANVIER

Du mercredi 24 au mardi 30 janvier 2018 inclus, le Mac Mahon, cinéma Art et Essai, participe pour la 8ème fois au Festival Télérama.
Découvrez 11 des 18 films sélectionnés par la rédaction de Télérama au tarif exceptionnel de 3,50 € la place (sur présentation du Pass Télérama disponible dans les numéros de l'hebdomadaire des 17 et 24 janvier).

LE CAIRE CONFIDENTIEL de Tarik Saleh avec Fares Fares
JEUDI 20H45, SAMEDI 15H30, DIMANCHE 18H30, LUNDI 13H50
Inspiré d'un fait divers réel pour mieux dénoncer la corruption d'une Egypte en pleine effervescence révolutionnaire, découvrez un film d'une tension dramatique exceptionnelle. Puissant !

LA VILLA de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride
MERCREDI 20H45, VENDREDI 13H45, SAMEDI 19H15, LUNDI 16H00
Une évocation à la fois sombre et lumineuse, nostalgique mais toujours combative, sur le temps perdu et le temps qui reste, à vivre et aimer

BARBARA de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar
VENDREDI 19H30, SAMEDI 17H30, DIMANCHE 14H00, MARDI 16H00
Une comédienne se prépare à jouer le rôle de Barbara... Comme dans un rêve, Mathieu Amalric nous livre une œuvre insolite et belle. Récompensé du Prix Louis-Delluc 2017

PATIENTS de Grand Corps malade
MERCREDI 14H00, LUNDI 18H30
A la suite d'une chute dans une piscine, Ben se retrouve «tétraplégique incomplet» dans un centre de rééducation… Un film qui évite tous les pièges : sensible, audacieux et pas académique.

VISAGES, VILLAGES de Agnès Varda
MERCREDI 19H00, VENDREDI 17H45, SAMEDI 13H45
Agnès Varda prend la route. Un journal de bord, profond et captivant, prolongeant avec bonheur l’œuvre de la cinéaste

120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart
SAMEDI 21H15, MARDI 20H00
Le film phénomène qui a bouleversé le Festival de Cannes 2017 ! Plus de 800 000 entrées l'ont plébiscités depuis sa sortie !

BLADE RUNNER de Denis Villeneuve avec Harrison Ford et Ryan Gosling
MERCREDI 16H00, DIMANCHE 20H30
35 ans après Ridley Scott, nouvelle plongée dans un Los Angeles crépusculaire où les robots ne se distinguent plus des humains. Un film qui captive par son inventivité plastique et architecturale

LOST CITY OF Z de James Gray avec Sienna Miller
JEUDI 14H00, VENDREDI 21H15, DIMANCHE 16H00
Adaptation magistrale signée James Gray de l'épopée au coeur de l'Amazonie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle

CERTAINES FEMMES de Kelly Reichardt avec Kristen Stewart et Michelle Williams
JEUDI 18H45, VENDREDI 15H45
Une avocate, une épouse et mère sous tension, une palefrenière et une prof de droit : 4 superbes portraits de femmes bouleversant dans l’immensité du Montana.

FAUTE D’AMOUR de Andreï Zviaguintsev avec Mariana Spivak
JEUDI 16H30, MARDI 13H45
Après Elena et Léviathan, le réalisateur russe poursuit sa description d'une société russe privée d'âme. Intense et féroce.

LOGAN LUCKY de Steven Soderbergh avec Katherine Waterston
LUNDI 20H30, MARDI 17H50
Toujours aussi virtuose et joueur, Steven Soderbergh filme l’Amérique profonde avec une empathie chaleureuse.

Le Mac Mahon sera exceptionnellement ouvert tous les jours de la semaine, du mercredi 24 au mardi 30 janvier inclus, à l'occasion du Festival Télérama.